• 24 mai 2019

    SWISS PACKAGING AWARD PRIX JUNIOR 2019


    Es macht uns mächtig stolz, dass unsere Lehrlinge mit Ihrem Projekt «Generation X: Schuhschachtel» beim diesjährigen Swiss Packaging Award den Nachwuchspreis gewonnen haben. Mit der nachhaltigen, stapelbaren Schuhschachtel mit Zweitnutzen als Schuhregal in zeitgemässem Design, überzeugten sie die Jury wie auch die anwesenden Gäste an der Preisverleihung. Die Idee zu ihrem Produkt entstand während eines Workshops im Lehrlingslager. Unsere talentierten Lehrlinge aus verschiedensten Lehrberufen zeigten erfolgreich, wie man standortübergreifende Projekte umsetzt. Das gesamte Projekt, von der Idee bis zum fertigen Produkt, wie auch das dazugehörige Video wurde in Eigenregie von unseren Lernenden umgesetzt.

    Herzliche Gratulation an David Plüss, Delia Gerber, Rilind Cikaqi, Melanie Mijukic, Dominik Müller und Alex Pallazzo!


  • 11 avril 2019

    SWISS PACKAGING AWARD 2019


    Der Swiss Packaging Award feiert in diesem Jahr sein 50-Jahr-Jubiläum. Laut Jury wurden für den diesjährigen Award 61 sehr innovative, kreative und qualitativ hochwertige Verpackungslösungen von 36 verschiedenen Teilnehmern eingereicht. Daher freut es uns umso mehr, dass die SCHELLING AG in fünf Kategorien für den namhaften Preis nominiert ist.

    - Die Verpackung «HOBAKO Faltschachtel für Schokoladenspäne» ist in der Kategorie Nachhaltigkeit sowie in der Kategorie Technik nominiert.

    - Die «Bierverpackung ARCWISE» ist in der Kategorie Marketing nominiert.

    - Der «Thekensteller 7 Dosen» ist in der Kategorie Konstruktion nominiert.

    - Beim Nachwuchspreis ist die Wettbewerbseingabe unserer Lehrlinge «Generation X: Schuhschachtel» ebenfalls im Rennen um die Auszeichnung.

     

  • 9 avril 2019

    SCHELLING SA AVEC 100% DE COURANT VERT


    Dans notre société actuelle, la durabilité, la performance environnementale et la neutralité en matière de CO2 sont des thèmes centraux. En notre qualité d’entreprise spécialisée dans l’impression et l’emballage, nous avons conscience de notre responsabilité et agissons en conséquence. Dans le cadre de notre stratégie de numérisation 2020, nous nous sommes fixé comme objectif, sous l’initiative stratégique «Durablement numérique», d’orienter également notre mobilité vers l’avenir. Nous mettons la priorité non seulement sur le passage progressif de notre flotte de véhicules à l’électromobilité, mais aussi sur le recours à une énergie durable. Depuis le 1er janvier 2019, toutes les succursales suisses de SCHELLING SA se procurent ainsi à 100% du courant vert provenant de l’hydroélectricité durable.

    Avec l’installation de stations de recharge électrique, nous avons d’ores et déjà effectué le premier pas en direction de l’électromobilité. Toutes les succursales suisses disposent chacune de deux stations de recharge électrique. Ces dernières peuvent être utilisées gratuitement par nos clients et nos partenaires.

  • 22 janvier 2019

    WORLDSTAR 2019 POUR TORINO LA PIAZZA


    En tant que gagnant du Swiss Packaging Award 2018, l’emballage Torino LA PIAZZA a été admis à participer au renommé concours du WoldStar Packaging Award. L’emballage réalisé par SCHELLING SA a séduit le jury du concours international des meilleurs emballages du monde et remporté le très convoité WorldStar Packaging Award 2019.

    Cet emballage cylindrique fabriqué intégralement en Suisse est un chef- d’œuvre du point de vue de l’écologie et de l’efficacité. La livraison horizontale des éléments d’emballage permet de réduire de 90% les frais de logistique et d’entreposage. Tous les matériaux employés sont totalement recyclables. Le couvercle à ouverture par languette et système à rillage en ligne et opposé, permettant d’ouvrir et de refermer facilement l’emballage, est la cerise sur le gâteau.

  • 22 janvier 2019

    L’OR AU DISPLAY SUPERSTAR AWARD 2019


    Cette année encore, les Display Superstar Awards ont été décernés au salon VISCOM de Düsseldorf. Pas seulement un, mais deux de nos projets présentés ont remporté l’un de ces prix convoités. Le jury a été séduit par le présentoir Coop «Bake it Trophy», qui a été récompensé par un «Gold Award».

    Ce présentoir autonome a été développé dans le cadre d’une grande campagne de récompense de la fidélité englobant de nombreuses mesures publicitaires et a été mis en œuvre dans les succursales Coop Suisse. La représentation évoquant l’aspect d’une cuisine suscite l’intérêt des clients tout en offrant un aperçu idéal de l’assortiment complet de produits proposés. Grâce aux sensations tactiles, les consommateurs ont pu idéalement découvrir les articles de cuisine. 

  • 22 janvier 2019

    LE BRONZE AU DISPLAY SUPERSTAR AWARD 2019


    Cette année encore, les Display Superstar Awards ont été décernés au salon VISCOM de Düsseldorf. Pas seulement un, mais deux de nos projets présentés ont remporté l’un de ces prix convoités. 

    Le placement d’envergure à l’occasion du mondial de football pour Lorenz-Bahlsen a été récompensé par le bronze. L’année dernière, la coupe du monde de football en Russie a été l’un des plus grands événements sportifs de l’année, avec une forte présence dans les points de vente. SCHELLING SA a développé pour Lorenz-Bahlsen un placement d’envergure qui a recréé l’ambiance des stades dans les magasins grâce à sa présentation originale et à ses projecteurs évoquant les éclairages des stades. Grâce à sa conception évolutive avec un système de tiroirs, ce présentoir est très polyvalent. Le placement peut être réalisé selon un format de quatre, six ou huit quarts de palettes. La présentation peut ainsi produire son effet à distance dans différents environnements de magasin où la place disponible est plus ou moins importante.